Ventilation simple fluxInstallation, entretien et dépannage ventilation à Albi
La VMC simple flux permet le renouvellement de l’air présent dans une habitation.
Elle s’affiche pour beaucoup comme la solution de ventilation la plus simple, la plus économique à l’achat et la moins consommatrice d’électricité. Installation, entretien, dépannage… Voici un guide pour tout comprendre de ce système !
Installation d’une VMC simple flux
Au même titre que la VMC double flux ou que la VMC collective , l’installation d’une VMC simple flux est loin d’être une opération anodine. En effet, cette opération n’est pas si facile à réaliser et plusieurs étapes s’avèrent nécessaires :
Vérification de la VMC et du matériel
(groupes et bouches d’extraction, manchettes et gaines)Placement des manchettes et des gaines
Installation du groupe d’extraction
Mise en place des bouches d’extractions
Reliage de l’ensemble du réseau électrique
Test final de la VMC
L’intervention d’un professionnel qualifié est toujours préférable pour le bon déroulement des travaux. Notez que vous pouvez bénéficier de certaines aides de l’État si vous envisagez la pose d’une VMC par un expert RGE, tel que AG+ Energies, dans une habitation datant de plus de 2 ans.
Entretien et dépannage d’une VMC simple flux
Un professionnel AG+ Energies peut assurer cet entretien par le biais d’une révision complète. Il se charge ainsi de vérifier le bon fonctionnement du bloc-moteur, des gaines et des entrées d’air ou extracteurs. Le but est que rien ne s’encrasse et que les débits demeurent réguliers, sans impacter votre consommation d’énergie finale.
Le prix d’une VMC simple flux dépend de votre situation géographique, de la superficie de votre logement, de sa date de construction, ainsi que de l’artisan choisi.N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et recevoir un devis personnalisé !
Découvrez nos autres solutions de ventilation